Accueil > Amis > Conférences > Conférence "L’avenir des Chrétiens d’Orient"
Conférence "L’avenir des Chrétiens d’Orient"
mercredi 12 janvier 2011[, ]
Dimanche 16 janvier à 14h30, l’Aide à l’Eglise en détresse (AED) propose une conférence du Père Samer NASSIF, prêtre libanais maronite sur le thème "L’avenir des Chrétiens d’Orient". Il sera accompagné de Benoît Zobler, délégué régional de l’AED.
La conférence aura lieu au foyer sénonais de la famille missionnaire de Notre-Dame (105 rue Victor Guichard à Sens).
Le Père Samer NASSIF, prêchera lors de la messe de 10h 00 à la chapelle du Foyer. La conférence sera suivie de l’Adoration à 16h 30 et des chapelet, vêpres et bénédiction du Saint-Sacrement à 17h 30.
Le Père Samer NASSIF a été recommandé à l’AED par la paroisse maronite de Paris ; il nous informe sur la situation de l’Eglise du Liban, ses nombreux témoins et martyrs, mais aussi sur les autres pays du Proche-Orient où les chrétiens puisent dans leur foi le courage et la patience de vivre dans un monde où ils sont devenus ultra-minoritaires. Acteurs de dialogue, artisans de réconciliation, les chrétiens de ces pays nous rappellent que, même s’il existe un fossé énorme au point de vue théologique entre l’islam et la foi chrétienne, il ne faut pas en avoir peur. L’important, c’est de vivre l’amour et le pardon, la prière, la confiance dans le Seigneur qui agit.