La famille j’y crois !

Nous contacter Adhérer en ligne

Accueil > Politique familliale > F$L : JE DIS NON à une politique familiale qui menace la famille

F$L : JE DIS NON à une politique familiale qui menace la famille

Les plus mauvaises mesures jamais imaginées en France

mercredi 19 novembre 2014[, ]

A l’initiative du collectif F$L : les AFC, Familles de France et la CFTC, je participe à la manifestation virtuelle « le F$L » et je dis NON à une politique familiale qui menace la famille.

Comment : J’envoie le mot FAMILLE par SMS au 82182 (1,5€ + prix du SMS)*. Cette action répétée par un maximum de personne permettra un comptage incontestable du nombre de manifestants pour faire pression sur le Gouvernement.

Pourquoi : Ces dernières années, les Gouvernements ont remis en cause le Quotient Familial, le Congé Parental … Maintenant, les Allocations Familiales risquent d’être mises sous condition de ressource.
Si cette loi passe, c’est la fin de la solidarité et le début du chacun pour soi !

Il est encore temps d’agir pour interpeller toutes les familles car elles sont toutes concernées : le vote de cette loi sera définitif le 6 décembre.

En savoir plus :

Le F$L est une campagne de sensibilisation aux enjeux de la Politique Familiale. Cette campagne annonce le lancement par le Gouvernement d’un nouveau placement bancaire accessible à tous : le F$L (en référence à d’autres acronymes : PEL, CEL, LDD etc.). Mais ce placement n’est en réalité rentable que pour l’Etat et ce nouveau produit bancaire est financé par les familles (via la modulation des allocations familiales et autres coupes successives dans la politique familiale).


Voir en ligne : F$L : Famille à Solidarité Limitée


* Coût du SMS : L’envoi de SMS est totalement libre et d’autres actions sont possibles pour soutenir cette campagne. L’envoi d’un SMS signifie d’une manière forte votre attachement à notre message ; il soutient financièrement ces actions d’information. Ce mode a été choisi pour pouvoir peser sur le gouvernement d’une manière indiscutable (comptage des votes) et pour ne pas avoir de publicité.