La famille j’y crois !

Nous contacter Adhérer en ligne

Accueil > Mariage pour tous > Mesdames, Messieurs les députés, les Français attendent beaucoup de votre (...)

Mesdames, Messieurs les députés, les Français attendent beaucoup de votre responsabilité

mardi 29 janvier 2013

L’Assemblée nationale commence aujourd’hui l’examen du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. S’ouvre ainsi une nouvelle étape d’un processus qui a débuté en novembre dernier et qui n’a pas été précédé d’un débat digne de ce nom, à la hauteur de l’enjeu.

Les amendements retenus par la commission des Lois n’ont d’ailleurs absolument pas modifié ni la nature ni la portée de ce projet de loi. S’il est voté en l’état, ce texte va bel et bien
- modifier le sens du mariage pour tous les Français,
- engager gravement la responsabilité de la société à l’égard des enfants.

Devant le refus de l’Exécutif de prendre en compte les réserves exprimées sur ce texte, l’opposition qui se manifeste dans tout le pays, le Législateur est aujourd’hui face à une responsabilité historique.

L’AFC de Sens et sa région appelle solennellement les députés à examiner en conscience les motifs et les conséquences de ce projet de loi et à le rejeter. Elle demande à chaque parlementaire d’oser exercer pleinement sa liberté en conscience et sa responsabilité personnelle au service de la société.

Puisque le président de la République ne semble pas porter le souci d’assurer la coexistence paisible des Français, l’AFC de Sens et sa région compte maintenant sur les parlementaires pour préserver ce respect mutuel et rejeter une réforme qui, si elle était adoptée, introduirait une rupture de civilisation dans notre pays.

Elle souhaite que les amendements proposés soient l’occasion d’un travail sérieux pour explorer toutes les répercussions du dossier.